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Règles du Tournoi d'Automne / Rules
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Règles du Tournoi d'Automne / Rules
PHASE DE POOL :
Votre co-équipier et vous ainsi que les 15 autres équipes sont séparés en quatre groupes : A – B – C et D où vous affronterez les trois autres équipes de votre pool.
Les deux premières équipes de chaque poule s'affronteront par la suite dans un tableau à élimination direct en huitième de final.
Durant la phase de pool, chaque équipe de la pool doit s’affronter deux fois. Un match aller, un match retour.
Une rencontre gagné vous donnera 2 points.
Une rencontre où il y aura égalité entre les deux équipes vous donnera 1 point.
Une rencontre perdu vous rapportera 0 point.
Durant toute la phase de pool chaque faction ne pourra être utilisée qu'une seule fois.
Ex: Si le joueur 1 d'une équipe utilise Rome à un moment, aucun des deux joueurs de cette équipe ne pourra utiliser Rome jusqu'à la fin de la phase de pool.
Les factions DLC sont autorisées sauf les tribus nomades qui elles, sont exclus.
En cas d’égalité entre une ou plusieurs équipes à la fin des phases de pool, un match unique, à temps illimité, sur la carte Nemetocenna, déterminera les vainqueurs. Le choix des factions sera également illimité et la bataille miroir autorisé.
RÈGLES DE TEMPS :
Afin que le tournoi ne stagne pas et pour le bien-être de tous les joueurs, vous avez une limite D’UNE SEMAINE ET DEMI pour affronter chaque équipes de votre pool. La phase de pool débutera le SAMEDI 6 SEPTEMBRE et prendra fin le LUNDI 6 OCTOBRE à 00h00. Toute équipe n’ayant pas terminé ses matchs sera exclus de la compétition. En cas de litige (ex : une des équipe n’est pas dispo pour jouer ses matchs, veuillez contacter un organisateur qui vous trouvera des adversaires de substitution).
En cas d’absence de l’un des joueurs d’une équipe il est autorisé de le remplacer par un joueur ne participant pas au tournoi en prévenant d’avance les organisateurs.
A la fin de la phase de pool, un lien challonge avec un tableau pour les quarts de final sera mis en ligne sur le forum.
RÈGLES GÉNÉRAL :
C'est toujours l'équipe 1 (Host) qui choisis en premier.
L’équipe 1 et l’équipe 2 sont aux choix des joueurs. Si aucun accord n’est trouvé c’est l’équipe se trouvant en haut du tableau qui choisit la première. Pour le match retour les rôles sont alternés.
- EQUIPE 1: L’équipe 1 choisi 1) la map qu’elle désire parmi toute celle du jeu (à l’exception des maps de côte, de siège ou avec une très forte pente unique. Aucun joueurs ne doit commencer sur une très haute colline) , 2) la météo, la saison et le temps de la journée et 3) les factions
L'équipe 1 valide.
Ensuite,
- EQUIPE 2 : L’équipe 2 choisit 1) les factions 2) la durée de la bataille (20mn ou 40mn).
- Fond Grand
- Taille d'unité Grand
Les maps ne peuvent pas être joué plus d’une fois par match aller-retour.
Les deux équipes sont tenus d'engager le combat et éviter le camping.
Restriction d'unités :
- 6 unités identiques par joueur
- 2 super unités max par équipe (chariots et/ou éléphants)
- 6 piques max par équipe
- 14 lanciers par équipe
- 12 cavaleries de mélée max par équipe
- 8 cavaleries de tir max par équipe
- 14 bretteurs max par équipe
- 16 tireurs max par équipe
- 1 artillerie max par équipe
Objets d’embuscades autorisées.
Afin d'éviter de potentiels lags, seul les Youtubeurs sont autorisés à assister aux matchs.
Règles classiques :
Le camping au niveau de la ligne rouge est interdit et une limite de 150 (la portée des frondeurs) doit être respectée entre les lignes rouges et vos groupes principaux (sauf si le combat se déplace jusqu'à là).Le camping des équipes est interdit. Au moins un des joueurs de chaque équipe doit quitter sa zone de déploiement au début de la bataille.
En cas de violations des limitations d'unités, le joueur doit le remarqué et le signaler dans le chat, puis attendre une réponse du concerné SANS JOUÉ.
Si celle-ci ne se manifeste pas ou que le fautif remarque sa faute, arrêtez la partie et recommencé la, les deux équipes doivent garder les mêmes armées mais l'équipe fautive retire les unités en trop SANS LES REMPLACER.
Si un seul combat est enclenché, l'équipe n'ayant pas fauté est considéré comme ayant accepté la faute, aucun rematch est alors possible et le résultat final est alors validé.
En cas de déconnexion, si aucun engagement majeur ne s'est déclenché, la partie est réhoster avec le même set up, si un engagement est lancé, les joueurs doivent garder screen et replays afin de pouvoir les regarder et de déterminer le vainqueur.
Liste des Organisateurs (Pseudo Steam).
- Kagemusha - http://steamcommunity.com/profiles/76561198007403878
- Minot - http://steamcommunity.com/id/minot/
- Murat - http://steamcommunity.com/profiles/76561198008813047/
- Wraf - http://steamcommunity.com/id/steamwraf/
Merci pour la participation de C.A à ce tournoi qui offrira aux deux vainqueurs une clé Steam pour le DLC ''Fille de Mars''
BONNE CHANCE A VOUS ET RESTEZ FAIR PLAY !
- English Rules:
- POOL PHASE :
You will be placed in one of four group A – B – C or D.
The first two teams of each group will then advance to the next stage of direct elimination.
You must fight 2 time each team of your group.
A victory earns you 2 points
1 points a draw
0 point a defeat
During all the phase pool process, your team can only play each faction once.
Ex : If player 1 chooses Rome during a fight, none of the two players will be able to play Rome during the rest of the pool phase.
DLC factions are allowed expect for the nomadic tribes.
In case of equality between two teams or more at the end of the pool phase, one battle with unlimited time on the Nemetocenna map will decide the winning team.
TIME OF PLAY :
For the case of the well being of the tournament, each battle against an other team of your group must be made in one week and a half. The Phase Pool will begin the 6 of septembre and end the 6 of octobre. All teams who haven’t finished their battles at the end of the restricted time will be eliminated from the competition.
In case of issue (ex: One team is not available anymore to play against you, contact one of the staff member who will appoint you another team to fight against).
In case of one player missing, he can be replaced with another player if the staff is alerted.
GENERAL RULES :
Team 1 and Team 2 are choosen randomly between the two teams. In case of non-agrement report to the group board to see wich team is on top to choose.
During the second match the roles will be reversed.
Team 1 (Hosting team) always choose first.
TEAM 1 : Team 1 choose : 1) The map the battle will be played on (except for coastal maps, sieges maps and maps with a unique mountain or hill. No players must start at the top of a huge mountain). 2) The weather, the season and the time of the day. 3) The factions
Team 1 confirms all choices.
Then,
TEAM 2: Team 2 chooses 1) the factions 2) the length of the battle (20mn or 40mn).
- Large Funds
- Large Units
Maps can only be played once during the two battles.
The two teams must engage in battle. Camping is not allowed unless absolutely necessary.
Units Caps :
- 6 Identical units per player
- 2 super units per team (chariot and/or elephants)
- 6 pikes per team
- 14 spear inf per team
- 12 melee cav per team
- 8 archer cav per team
- 14 melee inf per team
- 16 archers per team
- 1 art per team
Deployable objects allowed.
For Lag reasons, only Youtubeurs can assist a battle.C.A will offer two DLC keys for ''Daughters of Mars'' to the two winnersStaff List
- Minot - http://steamcommunity.com/id/minot/
- Murat - http://steamcommunity.com/profiles/76561198008813047/
- Wraf - http://steamcommunity.com/id/steamwraf/
WRAF- Admin
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Date d'inscription : 01/08/2014
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